mercredi 18 avril 2012

Quake : La Iop Qweme :p

Coucou tout le monde !
Depuis la semaine dernière il ne s'est rien passé d'exceptionnel, toujours pas de Dofus ou d'autres petites choses à taux de réussite très faible. J'ai plutot fait des choses qui aboutissent à coup sur, c'est à dire l'xp de mes Bisouglours (actuellement à +14/22 dommages feu) et la forgemagie de mes panoplies glousélestes, celles-ci ne donnant plus de bonus en % de résistance, j'ai donc maximisé les résistances fixes des panos (12-12-12-12-12 resistance par ceinture, 12-12-12 resistance par cape et 12-12 resistance par bottes) ce qui donne un score assez joli au total.

                                            36 partout, c'est plutot sympathique.



J'ai aussi forgemagé quelques items à très bon jet rien que pour le fait de posséder des jolies choses :p.
                                  Il ne manque aucune ligne de bonus sur l'anneau. Joli non ?


                    Il manque les Ret Pm et très peu de Soins,mais bon, sur la Sacri, on s'en fout, hein ?


Bref, rien de spécial n'a été fait ^^. J'ai équipé le Kralano PA de la Iop sur la Féca, qui joue maintenant 11 PA et 6 PM, c'est satisfaisant, bien que ce soit plus intéressant sur l'Osa car il ne profite que de deux dons de 2 PA, donc le mode 11 PA est impératif pour 3 coups de càc, alors que la Féca profite de trois dons de 2 PA, donc là elle monte à 17 PA (flamiche + 3 coups de Brageut).

Sinon comme l'indique le titre je vais parler un peu de ma Iop préférée !
Alors depuis la mise à jour 2.6 qui a apporté des nouveautés en jeu, la iop est maintenant équipé comme ceci :
                                              Il est mimi le petit Bulbisou, non ? :D


Donc une Kralamansion, une panoplie de Brouce, un anneau de Guten Tak (le très beau jet, vu plus haut), une Cape du Professeur Xa, un Bâton Champmanique, ainsi qu'une Coiffe d'Ogivol. Pour ses dofus & trophées, il s'agit de trois trophées qui donnent respectivement 20 Fuite, 12 Dommages Terre, 60 Force, et les dofus sont le Kaliptus (+30), le Turquoise (+15) et l'Emeraude (+92).
J'avais le choix pour le trophée du haut, j'ai opté pour Fuite, car c'est toujours bon de pouvoir fuir sans pour autant utiliser 2 PA (intimidation, souffle, etc). 44 Fuite est un bon score pour fuir correctement la plupart des ennemis, enfin c'est mon avis, certains auraient choisi le Trophée 12 Dom neutre ou 30 Force .. ^^'.

Ce qui donne des stats plutot sympathiques :
                                           1 sur 2cc au 1 sur 50 de base + un mode axé terre.


Au niveau des dommages fixes de base ce stuff donne :
             138 dom. terre, 106 dom. neutre. Mais peu de dom. eau, feu, et air..


Maintenant place aux dégâts réels après avoir eu un aperçu de l'équipement et des stats. Ces dégâts sont réalisés avec des boosts. Boosts qui sont :
Double épée divine (+32/38 dommages), Guide de Bravoure (+5/20 dommages), Puissance (110/150%dom), et une Amplification (11/12 dommages), comme lors d'une situation réelle.

                                 Avec ces boosts ainsi que Brokle. Qui a dit "aïe" ?


La 1ere ainsi que la 2eme Colère de Iop sont assez jolies.
Sur 0% de resistance Terre.

Les 5 PO de base sont assez cool pour un sort tel qu' Epee de Iop ! Cela me permet de taper en zone avec une frappe élevée, et ce, de loin.
   Taper sur une zone comme ça à 9 de portée et infliger ~400/600 c'est plutot bon.

Et le meilleur pour la fin, le corps à corps, qui est le Bâton Champmanique, réputé pour ses deux vols de vie, son CC les rendant assez monstrueux, son coût de 4 points d'action, et sa ligne de dégâts neutre élevée. Sur un iop, quoi de mieux qu'un triple ligne avec les boosts dont il dispose ?

Tests réalisés juste avec les boosts cités plus haut.
La ligne de dégâts marron & bleue est un Vol de vie. (471+214+388+177):2 = 625 PV rendus.

La iop a donc pleinement sa place dans mon équipe, elle est à la fois un pillier, un tapeur (principal) et boosteur avec le bonus de dommages apporté aux 8 personnages. Sur les tapeurs feu qui ont un corps à corps 3 lignes, ca augmente de façon énorme le nombre de dommage / tour infligés par les 8 personnages réunis. Elle peut même retirer des PM (nofake ! xD) avec un sort méconnu, Couper, qui se lance en ligne pour 3 PA, et qui retire 2 PM sur une lignée de 3 cases, en infligeant des légers dommages feu ^^.

BONUS :
                                  2 Vitalités, 2 résistances naturelles. C'est fun.

  Un solotage de l'AA avec une pierre d'âme, c'est une épreuve du jeu-concours organisé pour les    membres de TES, venez nous rejoindre *.*

Moi je file ! Bonne soirée tout le monde et à la semaine prochaine ^^


/w Quake.





4 commentaires:

  1. Coucou
    Le mode terre de ton iop est super intéressant.
    A peu pres les même dégat que le reine, un PA de moins et une case de moins.

    Une case pour un PA, choix difficile non ?

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  2. Deux modes de jeu qui se valent. Je suis plus bâton que marteau, je préfère sa zone. Il y a plus rarement 4 monstres en zone marteau que 3 en zone bâton, donc pour toucher 4 cibles simultanément c'est plutot rare d'après moi ^^.

    M'enfin ça ne m'étonnerait pas qu'un Iop au Marteau Reine soit plus fort que moi, chacun son style de jeu ^^.

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    1. En effet ^^

      Après un iop fuji a 6PM, je ne suis pas sur que le sacrifice de 2PM vaille le peu de force de frappe que tu gagnes.
      On peut toujours remplacer la cape pour une cape fuji et l'anneau par un gel PA/PM mais on perd beaucoup en force de frappe.

      Bref : il faut au minimum une mansion PM avec ce stuff.

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  3. C'est pas faute d'essayer les Exos malheureusement, ça ne passe pas toujours .. ^^
    La Kralamansion ça me fait mal d'y toucher, elle est 349 vita, 40 sagesse, 30 puissance, 5 cc, 15 dom, 2 po, 1 crea, 30 pp, 9 soins >_<. Mais bon je compte bien reussir à placer un PM quelque part pour jouer 5 PM déjà (cape Xa)l'exo PA viendra plus tard.

    /w Quake.

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